Bonjour;
j'écris une requête pour calculer des âges : et le résultat *age *est un "alias"

DATEDIFF( 'year', [date de naissance], NOW( ) )

 * 1ere question : est-il possible de récupérer le résultat dans un
   champ d'une table ? (pour pouvoir le récupérer éventuellement dans
   une autre requête , un rapport etc ...)

 * 2ème question : j'introduis dans les critères une condition > 60 par
   exemple. 9a fonctionne les personnes dont les ages sont supérieurs à
   60 sont listées dans ma requête. Cependant quand je reviens en
   édition sur cette requête mon critère à disparu...sauf que la
   requête donne un résultat conforme à ce critère.

Si je regarde le SQL , je vois bien que le critère est bien présent, à tel point que si j'ajoute un autre critère > 40 celui-ci se retrouve dans le code SQL et s'ajoute au précédent (>60)/

 * 3ème question: dans la ligne critère quel calcul sur les champs de
   type Date peut-on effectuer. (me renvoyer éventuellement à un Wiki)

D'avance merci

--
Claude