Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

En fait, j'essayais de reproduire le fonctionnement de MS Access mais,
apparemment, Base ne fonctionne pas ainsi. La solution est satisfaisante à
un détail près : le fait d'utiliser un bouton pour le refresh; je pensais
que cela se ferait automatiquement.

Serait-il possible/imaginable via une macro de faire un "subform.reload" ou
assimilé qui serait démarré automatiquement après chaque changement de
valeur dans la listbox ?

Dans l'onglet Evénements de la listbox client, en bas, je vois "Après
l'actualisation"; en cliquant sur les "...", une fenêtre "Assigner une
action" s'ouvre, je trouve "Exécuter l'action" et y assigner une macro
démarrant un reload/refresh. Est-ce une bonne piste ?

Encore merci.

Michel