Bonjour

fricard Claude wrote
> J'ai une table avec 3 champs : REF_AUTEUR (la clé primaire), NOM_AUTEUR
> et PRENOM_AUTEUR
> Question: comment dans un formulaire, je puis mettre une liste
> déroulante (Zone de liste) sur le champ REF_AUTEUR de telle façon que
> mes champs NOM_AUTEUR et PRENOM_AUTEUR soient remplis automatiquement.

La question manque de précision pour ce qui me concerne...

Ce formulaire dans lequel tu veux créer cette liste, sur quelle table est-il
fondé, la table "Auteurs" ou une autre table ?

Autrement dit, souhaites-tu choisir un enregistrement dans la liste
déroulante et faire que cet enregistrement devienne l'enregistrement
courant (cas 1) ou as-tu une autre table liée à la table "Auteurs", sur
laquelle tu fondes le formulaire en question et dans laquelle tu
voudrais alimenter le champ "clé externe" REF_AUTEUR via la liste ?

Voir ce fil :
http://nabble.documentfoundation.org/Base-maj-sous-formulaire-par-listbox-td4036088.html#a4036108
qui aborde la même question/

Cordialement