Suite, suite...

Pourtant :

pierre-yves samyn wrote
> La modification est bien sûr d'ajouter le . devant *

Mais en fait c'est de ma faute je n'ai pas expliqué que le .
représente "n'importe quel caractère" dans les expressions
génériques.

Le * veut dire zéro ou n fois le caractère précédent, donc
ici le .

J'en profite pour ajouter une autre solution fonctionnant
que l'option "autoriser" soit cochée ou non :

=SOMMEPROD(ESTERR(TROUVE("math6";A1:A5))=0)

TROUVE recherche le texte et soit donne la position dans
la chaîne, soit retourne #VALEUR
ESTERR donnera FAUX/VRAI (0/1) selon que la chaîne a été
trouvée ou non

On calcule TROUVE sur la plage A1:A5 donc le résultat
est une matrice...

SOMMEPROD fait la somme de la matrice quand le
résultat est 0

Cordialement
Pierre-Yves