Bonjour,

Essai rapide:

Sub essaiToto
Dim cellule As Object, objetAdresse As Object, plage as String
cellule =
Thiscomponent.Sheets.getByName("Feuille1").getCellRangeByName("toto")
objetAdresse = cellule.RangeAddress
plage = cellule.AbsoluteName
End Sub

toto est une plage nommée fusionnée (5x7) dans ma Feuille1
objetAdresse est l'objet qui décrit la plage
et plage donne directement la chaîne (par ex: $Feuille1.$D$17:$J$21)

Est-ce que ça répond ?

Bonne soirée,
Michel