Bonjour

AMORCE - Fabien MICHEL wrote
> Je m'adresse à vous afin de vérifier qu'il n'existe pas un moyen de
> retrouver le fonctionnement "traditionnel".

Le fonctionnement que tu décris n'est en tout cas pas une
nouveauté dans LibreOffice puisque c'était déjà celui dans
OOo 3.2.1

Quoiqu'il en soit la "duplication" telle que tu la souhaites
est possible via le navigateur (menu Affichage ou F5).

1. Dans cet outil, cliquer sur le bouton "Mode glisser"
et sélectionner "Insérer comme copie".
2. Sélectionner "Feuille2" dans la liste puis faire glisser le
curseur en dehors du navigateur (amener sur la feuille), relâcher.

Cordialement
Pierre-Yves