Merci Pierre-Yves,

Ok merci, ça marche

1/ j'avais bien vu sur un forum quelque chose de similaire, mais:
  a) la fonction n'est pas dans les add-in de l'Assistant Fonctions (est-ce
une notion différente ?)
  b) dans le SDK, j'ai bien trouvé le service Addin, mais je n'ai pas  su
aller au-delà pour trouver la liste des types de fonctions et les fonctions
(c'est-à-dire comment savoir que Randbetween est dans Analysis ?)

2/ Et chose curieuse, après avoir posté, j'ai tenté avec le nom français de
la fonction:
service.callFunction("ALEA.ENTRE.BORNES",Array(1000,2000))

Et ça marche! Mais ça ne devrait pas ???

Bonne soirée,
Michel