Pour compléter ce qui est parfaitement décrit ci-dessus, signalons qu'il y a de
nombreuses options pour organiser la filiation des styles. La note "Concevoir
une feuille de styles" :
<http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/writer/ConceptionStyles.odt>
en 6.5 page 14 discute les principales options :
- Une seule ou plusieurs filiations ?
- Filiation verticale ou en rateau ?

Rappelons aussi que les propriétés de nature numérique peuvent être fixées en
valeurs proportionnelles (80 % ou 120 % par exemple) ou relatives (+ 3pt ou -
3pt, par exemple) par rapport au style parent. C'est un point fort pour
fluidifier les modifications.

Librement.

Jean-Yves ROYER