Bonjour

prog_amat...@hotmail.fr wrote
> Je dois réaliser des chevalets à partir d'une base de données.
>
> Jusqu'à présent j'utilisais un modèle trouvé sur le net
> Quelqu'un connait-il une autre solution pour éviter ce problème ?

Puisque ta source de données est un classeur tu pourrais suivre
une autre piste "pure" tableur, cf. l'exemple joint (réalisé un peu
rapidement sans souci de mise en forme) :

Chevalet.ods
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4087960/Chevalet.ods>

- La Feuille2 contient les données source (en l'occurrence un simple
"Données dans le texte" avec une sélection de la bibliography par
défaut).
- Les chevalets sont en Feuille1.
- La mise en forme des cellules est faite par deux styles.
- Le texte est récupéré par formule.
- Il est possible de sélectionner une "paire" (envers-endroit) et
copier vers le bas => mise à jour automatique des références
si tu as davantage de chevalets à réaliser.

Cordialement
Pierre-Yves