Bonjour,
Le 06/01/2014 14:56, philumax a écrit :
> merci pour la réponse.
>
> sauf que j'utilises IE11 et que les options sont légèrements
> différentes des anciens IE. ou est-ce que je dois aller pour changer
> ce comportement?

Aucune idée, sans doute qu'il faut consulter l'aide du logiciel ou le
forum utilisateur.

> de plus, beaucoup de gens, qui vont utiliser cette suite, n'ont pas à
> proprement parler une culture web et se contentent d'utiliser les
> applications.

oui, sans aucun doute, comme ils le font avec les autres.

> sous prétexte que IE a un comportement différent, la réponse est
> invariablement : utiliser firefox, chrome ou un autre navigateur,
> sauf que moi, qui dépanne souvent ces gens, je me rend compte, que
> ces navigateurs, sont de vrais passoires et je ne compte pas le
> nombre d'ordinateurs, que j'ai dû nettoyer.

je ne crois pas que cela ait été ma réponse et c'est hors sujet ici
puisque LibreOffice n'est pas concerné.

> d'autant plus, que chaque fois qu'on télécharge quelque chose, ils
> sont proposés et ce ne sont la plupart du temps, que des navigateurs
> avec "barres d'outils" intégrées. c'est pas drôle!
>
> ce serait bien, que les propriétaires de ces navigateurs y
> remédient.
>
> d'après moi, la solution se trouve coté serveur, pas coté navigateur,
> en ce qui concerne le téléchargement de la suite. par exemple, un
> "pré chargeur"?

aucun idée de ce que c'est. Nos serveurs offrent le bon format de
fichier, si vous permettez à IE de le modifier, ce n'est pas à nous de
décider à votre place quelles sont vos préférences.

À bientôt
Sophie