Suite ...
Je dispose d'une version 4.1.2 et il existe bien dans le menu Options > "Réduire la présentation"; est-ce le bon outil concernant la compression des images mais qui semble s'appliquer à la totalité de la présentation ?
Cordialement
Michel B.

Suite...

Je m'aperçois avoir envoyé ma réponse précédente alors que mon message
n'était pas terminé... :)

Je précisais que pour la 4.1 il fallait installer le composant optionnel.
Pour la future 4.2  cela devrait être inclus par défaut.

Michel Blanchard wrote
mais as-tu des précisions sur ce format "fodp"
C'est un format d'enregistrement "non compressé" : tout le xml est dans un
fichier texte pouvant être édité directement par un éditeur de texte.

Voir
https://wiki.documentfoundation.org/FR/Draw/Forme_Personnalis%C3%A9e#Format_du_fichier

Cela dit... dans ma version de test je ne retrouve pas la fonctionnalité là
tout de suite...

Cordialement
Pierre-Yves

ALGOL - Formation - Coaching Bureautique
/5 rue de Vélantan/
*37130* Mazières de Touraine

http://www.inforbur.com