Le 28/02/14 17:58, Thomas De Contes nous a écrit  :
Le 18 févr. 2014 à 12:05, pierre-yves.sa...@laposte.net a écrit :

tu peux (au moins sous windows) :
1. Faire un clic droit sur le modèle dans l'explorateur de fichiers de
windows
2. Depuis LibreOffice faire Fichier> Ouvrir, le dialogue de sélection de
rien de tout ça ne marche sous mac os x
est ce qu'il y aurais une astuce dans le même genre mais spécifique à mac os x ?
Désolé je ne suis pas compétent pour répondre sous mac os x
est ce que quelqu'un l'est svp ? :-p

ou alors c'est pas du tout possible ? :-/

Bonsoir,

je viens de découvrir et tester l'ouverture en ligne de commande, avec les différentes options possibles.
Rien n'y fait, on ouvre toujours une copie du modèle.
La seule méthode que je trouve est de passer par le gestionnaire de modèles avec le bouton "éditer".

C_Lucien

--
Infos techniques : Mac OS 10.6.8 LibreOffice 4.0.6 et 4.1.5.3