Bonjour,

Le 02/03/2014 22:06, lutch a écrit :
> Mon besoin est le suivant :
> que les destinataires du formulaire puissent saisir leurs données et
> enregistrer le PDF _avec_ les données saisies. J'ai eu à utiliser dans
> un autre contexte de tels formulaires créés par d'autres logiciels (PAO
> propriétaire), ce qui m'a bien évidemment conduit à envisager la même
> chose avec LibO.
>
> J'ai essayé le format FDF ; le résultat est déroutant, sans que je sache
> où niche le problème (ECC ?).
>
> Aperçu (application Mac) me permet d'enregistrer le document en
> [...]

Oui, il faut choisir le format FDF.

Alors, AdobeReader dans une version actuelle, c'est mort. Pour des
raisons inconnues, Adobe ne permet pas d'enregistrer les formulaires
avec les données saisies. Sous Windows, je pratique FoxIt qui convient
parfaitement à l'usage envisagé. Sous Linux, le lecteur que propose
Debian par défaut (Evince) fonctionne bien également. Aucune idée sous
Mac, désolé, mais je serais surpris qu'il n'existe pas un lecteur
convenable.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux