Bonjour,
Ma compréhension du problème posé par Sylvain m'indique qu'une relation de 1 à n devrait être suffisante. Quant à la situation de la gestion d'une bibliothèque, je ne pense pas qu'un livre, c'est-à-dire un titre puisse avoir plusieurs auteurs , ou c'est du plaggia ....un auteur, ou un groupe d'auteurs (2 frères D'Arvor par exemple) peut commettre un ouvrage, c'est à chaque fois une référence différentes dans la Table T_ AUTEURS. Maintenant je veux bien que l'on me donne un exemple qui infirme mon propos. Une gestion de Tables en relations de type "n à n" n'est pas facile à gérer, alors bien réfléchir avant, de l'opportunité de cette organisation.
Cordialement
Claude