Bien vu Pierre-Yves, en choisissant le niveau "moyen" mes macros peuvent être activées. Précisons qu'il faut fermer et ré-ouvrir le fichier pour la prise en compte.
Merci
A+

fricard Claude wrote
Mon propos n'est pas de revenir sur le bien fondé de relations N à N,
plutôt que
1 à N telles que je les ai  mis en place pour cet exemple....
Inutile si tu ne veux pas changer d'avis en effet... :)

J'avais déjà signalé que tes relations ne respectaient pas les  formes
normales
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Forme_normale_%28bases_de_donn%C3%A9es_relationnelles%29>
l'année dernière à la même époque :
http://nabble.documentfoundation.org/Libo-3-6-sous-XP-Base-Formulaires-tp4044770p4044941.html

fricard Claude wrote
surtout je n'arrive pas à activer mes macros dans le formulaire intitulé
*Menu Accueil.*
Je ne reproduis pas... As-tu paramétré l'exécution des macros dans Outils>
Options>
LibreOffice> Sécurité> Sécurité des macros ?

Cordialement
Pierre-Yves

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce
que la protection avast! Antivirus est active.