Modifier le style "Par défaut" dans tous vos classeurs, à leur création.
À mon avis il n'est pas possible de modifier le style "Par défaut"
original. il doit provenir du fichier soffice.ods, verrouillé en lecture
dans un répertoire (C:\Program Files (x86)\LibreOffice
4\share\template\shellnew) où on ne peut pas écrire, du moins sous windows
7.

--
*Jean-Luc*
Beautiful is better than ugly.