Bonjour Pierre-Yves, et les autres ;-)
Désolé des termes que j'ai employé, et encore désolé de te chiffonner...
En effet, au boulot on nous supprime nos licences Microsoft (pas le choix), et
comme tu as du le comprendre je programme en VBA depuis
quelques années et j'ai développé quelques appli, modestes, mais qui rendent
bien des services. Sans en tenir compte, on passe sous LibreOffice. Pour ou
contre, ce ne sera pas le sujet (même si je trouve LibreOffice pas si mal).
Pour la solution, que je te remercie de m'avoir donnée, j'ai demandé un coup de
main "rapidos" afin de faire un parallèle entre les deux codes.
Le code VBA n'est pas de moi, mais de MichD, à ma demande.
Je suis en plein apprentissage, je pioche ca et là des infos, et dans
"Programmation OpenOffice.org 3 Macros OOoBASIC et API" de chez Eyrolles.
J'avoue que quitter le VBA n'est pas facile, du moins pour moi, je n'ai pas
(plus) l'esprit aussi vif qu'un jeunot, avec mes 53 balais...
Bon, en ce qui concerne le fichier retourné, c'est super, exactement ce que
j'aurai aimé faire moi-même ... Le principe voulu était que des personnes
choisissent dans une liste des dates, mais il ne peux y avoir que 6 personnes
pour un même date.
Par contre (désolé) mais est-il possible qu'en déroulant la liste dans les
cellules, ce soit le premier élément de date qui soit affiché ?
Pour finir, en attendant ta réponse, si tu as des conseils à me donner pour
apprendre correctement, je suis preneur.
Merci à la liste d'avoir lu mon appel et de m'avoir répondu.
Bien cordialement.
Eliot