Le 23/06/2014 10:43, linux a écrit :
> oui mais le fichier en question est enregistré à partir de libreoffice
> depuis longtemps, c'est pourquoi je suis à la recherche de l'élément qui
> déclencherai ce message pour éviter de trainer dans le document une
> partie impropre à libreoffice;

Bonjour,

Si le fichier a été fait il y a longtemps, peut-être es-ce avec
OpenOffice.org ?

Sinon, en copiant le fichier dans un autre répertoire et en changeant
l'extension ods en zip, vous pourrez accéder à différents fichiers dont
meta.xml
Ce dernier contient plusieurs balises dont une indiquant la version ODF
office:document-meta office:version="1.2" et une autre le logiciel
utilisé <meta:generator>

En tous cas ces informations sont présentes avec l'ODF 1.2 et OOo 3.3
Et c'est aussi le cas d'un fichier en ODF 1.0 créé avec OOo 2.0

Qu'en est-il chez vous ??