Alors jutilise Libreoffice 4.2.6.3.

Avant, jtais sous openoffice mais je nutilisais pas DRAW, juitilisais Publisher
2003. Jutilise DRAW de libreoffice parce que mes fichiers publisher 2003 sont
compatibles (mme sil faut les retravailler un peu).

Par contre, cest bizarre pour les versions de libreoffice parce jai tlchargla
mienne, il y a moins dun mois.
Envoy:lundi 17 novembre 201422:17De:Laurent
balland-poirierlaurent.balland-poir...@laposte.net:s....@gmx.fr,
users@fr.libreoffice.orgObjet:Re: [fr-users] rotation et ragnage des images
dans draw
Le 16/11/2014 19:04, demande_aide...@libreoffice.org acrit :BonjourVoici une
nouvelle question envoyelaide du formulaire de demande daide
(http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).Si vous rpondez, merci
de penserutiliser la fonctionrpondretousde votre logiciel de
courrierlectronique de faon que le demandeur reoive une copie de votre
rponse.Email: - s.dos@gmx.frSujet: - rotation et ragnage des images dans
drawQuestion: - Bonjour,Je suis souvent confronter au problme suivant lorsque
je travaille une image sous draw ou impress.Lorsque je rogne une image et que
je tente ensuite de la pivoter, limage se dforme et la rotation seffectue sur
limage non rogne, ce qui fait que je perds le contenu de mon cadre (tout est
dcentr).Le problme se pose dans lautre sens. Lorsque je chercherogner une image
qui atpivote, limage se dforme, se dcentre. De plus, le rognagne (partir du
bouton rogner) aprs une rotation ne peut se faire que de faon
proportionnelle.Je suis souvent bloqupar ces fonctions et jimagine que le
solution existe mais je ne la trouve pas.Merci etbientt.SylvainBonsoir,Je ne
reproduis pas ce problme avec LibO 4.3.4.1 sous Windows 7. Quelleversion
utilises-tu et sous quel systme ? Je crois me souvenir que ceproblme existait
dans les versions 4.0 ou 4.1.Si tu rponds, merci de penserutiliser la
fonctionrpondretousdu logiciel de courrier ou du webmail de faon que la
listereoive la rponse.A+Laurent BP