Bonjour

ID wrote
> ça rajoute un formulaire de démarrage dont je n'ai pas
> besoin à vrai dire.

Là tout de suite je ne vois pas de moyen de changer la couleur
pour chaque base.

Deux possibilités complémentaires :

1. Tu n'as pas besoin de formulaire mais tu peux créer un "Dossier".
À l'ouverture d'une base c'est par défaut le container "Formulaires"
qui est ouvert. Tu peux faire Insertion> Dossier et mettre un libellé
significatif.

2. Tu peux créer une barre d'outils attachée à la base et y inclure
une commande sans effet, je pense en particulier à "Affichage>
Formulaire" (même si on clique sur le bouton on ne change pas
d'objet affiché puisqu'on est au départ sur les formulaires).
Tu peux choisir une icône spécifique pour chaque base.

Cordialement
Pierre-Yves