> [...]
> existe
> aussi la possibilité (que personne n'utilise) d'imprimer des fichiers
> stockés sur une clé USB qu'on connecte sur une prise ad hoc du
> photocopieur. C'est là que ça coince :  dans ce cas, le photocopieur
> ne reconnaît que les fichiers aux formats pdf (mais ne les traite pas
> sans payer l'option supplémentaire), jpeg et tiff (ceux provenant de LO
> s'affichent bien en vue réduite sur l'écran de commande mais
> provoquent une erreur d'impression).
> Donc le contrat donne satisfaction à tout le monde…sauf à moi.
Il y a possibilité de partager l'imprimante configurée sur un poste windows si
le poste windows est toujours accessible. L'utilitaire d'installation d'Ubuntu
que je ne connais pas doit pouvoir détecter les protocoles disponibles sur le
poste windows, reste évidemment à trouver le pilote... peut-on savoir quel est
le copieur en question ?

> Bonne journée,
>
> Henri
Gérard