Bonjour,

Le 27/11/2014 22:29, sylvie.ferrie a écrit :

> Je voudrais créer une lettre type, avec des champs de saisie "libre"
> (c'est à dire des champs vides pour pouvoir taper du texte dedans).
> Par exemple un champ pour nom et adresse, un autre pour facture n°, un
> autre pour chèque n° et un autre pour x euros.
> Je voudrais qu'à l'ouverture du document le curseur se trouve
> directement dans le premier champ, puis avec la touche tabulation
> pouvoir passer de champ en champ et entrer du texte dedans.
> Et que le texte type ne soit pas modifiable.
> Hyper simple à faire avec Word (il y a même une option de n'imprimer que
> [...]

Problème d'écumoire sans doute ;-)

Cette page du oui-qui vous donne une réponse :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer/103

En complément de ce qui y est indiqué, sachez que vous pouvez, à tout
moment et depuis n'importe quel endroit du document, accéder à la
modification des champs de saisie en tapant Ctrl+Maj+F9.

Amusez-vous bien !
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux