Bonjour
Attention à l'installation
Choisir Installation personnalisé et choisir les extensions (dictionnaires)
à installer …
Ceux qui sont installé à ce moment sont inamovibles, sauf à refaire
l'installation ou à réparer.
Sinon il y a une foultitude d'extensions dictionnaires disponibles, parmi
lesquelles l'excellent grammalecte/dicollecte, mais il ne faut pas avoir
installé le dictionnaire français par défaut.

Voir ce tutoriel
<https://forum.openoffice.org/fr/forum/forum38-tutoriel-installation.html>

Bonne journée

--