Bonjour,

Il n'est pas strictement nécessaire de désinstaller OpenOffice au
préalable, les deux outils peuvent cohabiter. Quand à la sauvegarde du
système d'exploitation, ce n'est pas non plus utile. LibreOffice s'installe
simplement en lançant son installateur, sans risque particulier.

Le seul changement sera qu'après l'installation, les fichiers précédemment
associé à OpenOffice seront ouvert avec LibreOffice.

--
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur