Bonjour Pierre-Yves et toujours merci pour toutes tes réponses,
…
L'écart horizontal est le premier paramètre de l'onglet Format du dialogue
de l'assistant étiquette. Il détermine la position horizontale "gauche" de
chaque étiquette.
C'est donc une donnée à laquelle on n'a plus accès directement puisqu'on ne peut plus utiliser l'assistant pour les modifications.

(EcartHorizont * Nbre étiquette - 1) + marge gauche = position du cadre
Si j'ai bien compris, est-ce que ce ne serait pas plutôt :

(EcartHorizont * (Nbre étiquette - 1)) + marge gauche = position du cadre

Je n'avais pas trouvé de tutoriel avec toutes ces explications. Est-ce que j'ai mal cherché ou est-ce que ça reste à créer ?

Bonne soirée,

Henri