De : pierre-yves.sa...@laposte.net [mailto:pierre-yves.sa...@laposte.net]
Envoyé : lundi 2 mars 2015 18:18
À : RODRIGUEZ Jean-Christophe
Cc : users@fr.libreoffice.org
Objet : Re: [fr-users] macro

Bonjour

>Je souhaiterais faire clignoter le contenu d'une cellule,  pourriez
>vous m'indiquer la démarche à suivre s'il vous plaît ?

N'aimant pas ce type d'effet, j'aurais tendance à les déconseiller a priori.
Un simple formatage conditionnel ne répondrait-il pas au besoin (attirer
l'attention puis-je supposer) ?

Cela dit, pour répondre à la question, Calc ne propose pas cet effet de
caractère (vs Writer par exemple).

Un contournement simple est de dessiner par exemple un rectangle.
Faire un clic droit dessus puis Texte, onglet Animation permet de choisir
Clignoter.

Saisir un texte dans le rectangle et positionner le dessin en arrière-plan
(clic droit puis Disposition). Utiliser la même couleur pour l'arrière-plan du
dessin que pour les cellules.

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
du logiciel de courrier ou du webmail de façon que la liste reçoive la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves