apaches46 wrote
Lorsqu'on utilise la fonction recherche dans une base de données, une
liste déroulante se crée et s'allonge au fur et à mesure des recherches
effectuées.

Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une possibilité d'effacer cette liste.
La liste est enregistrée dans un fichier de configuration
registrymodifications.xcu
figurant dans ton dossier "profil" dont la définition se trouve ici:
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/110

Plus précisément il s'agit dans ce fichier de l'item :
/org.openoffice.Office.DataAccess/FormSearchOptions
et de sa propriété : SearchHistory

Je n'ai pas cherché s'il avait été développé des outils pour la modifier
(ou réinitialiser).

*Attention* : modifier des fichiers de configuration ne doit être fait qu'en
connaissance de cause (voir la fiche ci-dessus).

Cordialement
Pierre-Yves

Merci Pierre-Yves.

J'ai profité de cette question et de ta réponse :-) pour réinitialiser cette liste.

*Attention *: ne supprimer que les entrées de la liste, c'est-à-dire tout ce qui est *<it>...</it>*, pas plus ! au risque de "freezer" LO lors de l'ouverture d'un formulaire (c'est ce qui m'est arrivé :-)).

Il faut conserver :

Bernard