Bonjour.

Dans plusieurs modèle de documents, j'utilisais des titres de niveau 1, avec un arrière-plan foncé, et une police de couleur blanche, histoire de bien marquer ces titres. L'arrière plan étant souvent un peu chétif à mon gout, j'ajoutais des bordures de même couleur que l'arrière plan. Pour écarter ces paragraphes de titre des paragraphes précédents, je réglais l'espacement avant paragraphe à une valeur d'environ 0.3 cm. Tout allait bien. j'obtenais ce document. <https://www.dropbox.com/s/mnxsk18xmlwx56s/Essais_1.pdf?dl=0>

Mais il semble que ce fonctionnement ait changé depuis la dernière version (4.4.0.3 ou une précédente version ?). L'espacement avant paragraphe est maintenant considéré comme faisant partie de l'arrière plan du paragraphe et se retrouve donc coloré comme l'arrière plan... J'obtiens maintenant ce document. <https://www.dropbox.com/s/qrtr4wz0hf60bsa/Essais_2.pdf?dl=0> Très moche.

Une idée ?

Merci d'avance,
Dom...