Bonjour

factooor wrote
> Bonjour je recherche des renseignements pour lire un Fichier XML et
> importer les données dans Calc par macro.

Plusieurs approches...

- Créer ses propres filtres (voir Outils> Paramétrage des filtres xml et
%PROGRAM%\share\xslt). Je n'ai  pas cherché mais on doit trouver pas
mal d'exemples sur le net.

- Un exemple en basic de manipulation de xml (ici le content.xml du
document lui-même mais cela pourra te donner des pistes).
https://wiki.documentfoundation.org/Macros/Writer/002/fr

- Voir du côté des formulaires XML.

- Lire le fichier texte si la structure est simple... pourquoi pas...

Je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus.

Cordialement
Pierre-Yves