Bonjour

>J'avais inclus dans mon document openoffice la macro suivante
>qui ne fonctionne pas sous libreoffice.

S'il n'y a pas d'erreur, sans disposer du classeur je dirais qu'il
manque la définition de la plage de base de données :

Sélectionner toute la plage puis faire Données> Définir la plage,
donner un nom quelconque.

Ce programme a ceci de particulier qu'on part des positions de la
plage (lig/col). Une autre approche est d'accéder directement à
une plage si on connait son nom. Voir :
https://wiki.documentfoundation.org/Macros/Calc/008/fr

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
du logiciel de courrier de façon que la liste reçoive la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves