Bonjour,

Le 16/08/2015 18:31, Ysabeau a écrit :
> [...]
> Note en passant, la phrase "Changez de répertoire pour le répertoire
> "DEBS"." signifie tout bonnement qu'il faut sélectionner le répertoire
> (y'a rien à changer ! problème de traduction littérale).

Oui, l'expression vient de la méthode tout en ligne de commande :
commande cd = change directory

Dans la méthode décrite utilisant l'explorateur de fichiers, je me
demande si tous les explorateurs de fichiers sous Linux ont une commande
"ouvrir dans un terminal" quand on fait un clic droit sur un dossier.

Bonne journée
JBF