Merci ok fait.
Cordialement

-----Message d'origine-----
De : "Jean-Francois Nifenecker" <jean-francois.nifenec...@laposte.net>
Envoyé : ‎21/‎08/‎2015 06:56
À : "MascocotteLensois" <carpentieralai...@gmail.com>; "Landron Gérard"
<cornos...@palendriai.lt>; "Bernard Ribot" <rib...@gmail.com>;
"users@fr.libreoffice.org" <users@fr.libreoffice.org>
Objet : Re: [fr-users] export PDF

Bonjour,

Le 16/08/2015 19:14, MascocotteLensois a écrit :
> En fait les paramètres paramètres d"export vers pdf ont changé? Les
> photos étaient en résolution 1200 dpi au lieu de 300

En passant une première fois par Fichier > Exporter en PDF, on peut
configurer la boîte de dialogue d'export. LibreOffice mémorise ces
paramètres, si bien que, par la suite, l'appui sur le bouton d'export
PDF de la barre d'outils utilise-ra ces mêmes paramètres.

Pour ce qui est du changement intempestif, je n'ai pas la réponse...

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux