Le 26/08/2015 18:31, Alain (velivelo37) a écrit :
>  Je n'ai pas parlé de mise à jour de sécurité. J'ai parlé de mise à jour
> à certains niveaux (safari/itunes/outils de migration...).

Donnez nous alors des références pour que l'on puisse constater qu'Apple
propose toujours des produits récent compatible avec Mac OS 10.6

> Mais je n'utilise pas safari, ni itunes. C'est tellement occasionnel que
> les mises à jour qu'on me propose n'ont pas d'intérêt vital.

De votre petit bout de lucarne, sûrement mais si Apple a payé des gens
pour les proposer c'est pas juste pour son intérêt propre, c'est aussi
dans l'intérêt de ses clients.

> Ma femme travaillant dans l'édition et sur mac depuis des années m'a
> toujours dit de ne jamais faire les mises à jour dès qu'elles sortent et
> encore moins de passer sur un OS dès qu'il sort.
> Il n'y a pas de lien. Les mises à jour éventuelles apparaissent sur le
> bureau et on les valide ou pas.

Il doit y avoir des liens, un éditeur digne de ce nom explique à ses
utilisateurs à quoi correspond la mise à jour. Justement pour que
celui-ci jauge de la pertinence de l'effectuer ou pas.

Microsoft le fait, Ubuntu le fait, Debian le fait, LibreOffice le fait,
OpenOffice aussi.

Et Apple aussi:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204826 (amusant Apple signe avec GPG).
https://support.apple.com/fr-fr/HT202851