J'ai fait quelques tests en collant une image d'APN dans un document texte.
L'image jpeg fait 3 Mo.

Le document Writer fait 21,3 Mo
Le pdf exporté fait 21,4 Mo
Après réduction de l'image dans Writer, on ne voit pas de différence.

Puis l'image étant réduite à 270 ko en dehors, le document fait tout de même 2
Mo.
Si je fais le Pdf par Mac OS, le document fait 2,3 Mo.

Il y a un problème insoluble !
C'est d'autant plus curieux que les pilotes de scanner produisent des documents
très compacts, sans différence de qualité visible.

Cordialement,

Bernard Escaich