re,

message reçu sur ma seule adresse, je mets la liste en copie.
Des fichiers disparus "spontanément" sur un PC, virus ou autre chose ?

Je ne connais que superficiellement les arcanes de cet OS et ne peux certainement pas dépanner (les informaticiens de ma boîte s'en occupaient très bien).
Une question "soupçonneuse", le PC est-il sécurisé en votre absence ?
Pour éviter qu'une personne s'introduisant dans les locaux, y compris de manière licite, n'y mette les mains.

Sur un plan général, les sauvegardes sont en effet un recours indispensable.
Mieux vaut cependant s'assurer que la machine est saine.

C_Lucien