Suite ...

Ce n'est pas un choix par défaut (par défaut, toutes les cellules d'un
nouveau classeur autorisent toutes les valeurs), trois hypothèses:
 - celui qui a construit ce classeur souhaite n'avoir que des valeurs
positives dans ces cellules.
 - ces cellules ne nécessitent pas de contrôle de validité, mais elles ont
été copiées depuis d'autres cellules qui le nécessitent.
 - quelqu'un a joué avec cette fonctionnalité et oublié de remettre tout en
ordre ensuite.

Bonne journée,
Michel