Bonjour Claude

Je ne connais pas de fonctionnalité faisant ça tout seul (mais je ne connais
pas tout).
J'imagine une solution un peu plus rapide que le pas à pas. Puisque tu
connais l'adresse initiale qui normalement ne devrait pas changer en cours
de programme:

1/ Mémoriser cette donnée initiale dans une autre variable

2/ créer une procédure de test qui lira l'adresse de la zone et la comparera
à la donnée initiale.

3/ dans cette procédure, faire le test de façon à ne passer sur une ligne
quelconque qu'en cas de modification - ligne sur laquelle tu mettras un
point d'arrêt.

4/ parsemer ton programme d'appels récurrents à cette procédure. Par
dichotomie tu devrais pourvoir isoler la partie du programme incriminée.

Cordialement,
Michel