Bonjour,

ah, le piège !
Ne pas décrire son environnement nous conduit à explorer des pistes à tâtons. Regardez ma signature, j'y décris mon environnement technique, ça m'évite de l'oublier…

Donc
- quelle version de LibreOffice ?
- où a-t-elle été téléchargée ?
- dans quelle langue est l'interface ?
- quel est le réglage dans les préférences de Calc, la case "Utiliser le nom des fonctions en anglais" ne serait-elle pas activée ?

En Anglais, le nom de la fonction est
=count pour =nb
=counta pour =nbval

C_Lucien