*Bonjour à tous*

*Depuis plusieurs années que j'utilise LO Base,sous W7 et W10,j'ai constaté
une anomalie dans l'exécution de certains évènements liés aux propriétés
des formulaires que j'ai créés. Certains évènements s'exécutent 2 fois de
suite, un autre ne s'exécute pas toujours.*

*Voici mon environnement de travail:*

*Ordinateur portable HP G72-b62SF*

*W10 Famille 64 bits*

*Libre Office: Version: 4.4.7.2*

*Build ID: f3153a8b245191196a4b6b9abd1d0da16eead600*

*Locale : fr_FR*

*Base de données intégrée*

*Java: c:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_73*

*Soit un formulaire F-Intervenant sur table T-Intervenants*

*avec requête R-Fintervenant: SELECT * FROM "T-Intervenants"*

*avec une macros msgbox sur chaque évènement suivant:*

* Lors du chargement macro: "LorsDuChargt"*

* Avant action d'enregistrement macro: "AvtChgtEnreg"*

* Après action d'enregistrement macro: "AprChgtEnreg"*

* Avant le changement d'enregistrement macro: "AvtChgtEnreg"*

* Après le changement d'enregistrement macro: "AprChgtEnreg"*

*I Au chargement du formulaire et positionnement 1er enreg:*

* (ouverture effective formulaire)*

* AvtChgtEnreg*

* AprChgtEnreg*

* AvtChgtEnreg*

* (chargement effectif de données)*

* LorsDuChargt*

* AprChgtEnreg*

*II Au sortir du formulaire par bouton Fin:*

* (fermeture effective formulaire)*

*III Modification d'un champs et passage à un autre enregistrement:*

* AvtActEnreg*

* AvtActEnreg*

* AprActEnreg*

* AvtChgtEnreg*

* (passage effectif autre enregistrement)*

* AprChgtEnreg*

*IV Aucune modif sur cet enregistrement et passage à un autre:*

* AvtChgtEnreg*

* AprChgtEnreg*

*V Modification d'un champs et fermeture sur ce même enregistrement:*

* message de LO: Voulez-vous enregistrer les modifications ?: réponse: OUI*

* AvtActEnreg*

* AvtActEnreg*

* (fermeture effective formulaire)*

*Anomalies constatées:*

* I + III + V : les évènements (en rouge) AvtChgtEnreg et AprChgtEnreg sont
exécutés 2 fois de suite *

* V : l'évènement "Après l'action d'enregistrement" n'est pas exécuté.*

*Merci de vos remarques sur ce problème.*

*Amicalement*

*Alain Epaud*