Le 26/02/2016 13:48, Jean Michel PIERRE a écrit :

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/). Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - fan...@wanadoo.fr
Sujet: - Microsoft Works
Question: - Bonjour : utilisateur de MS Works notamment pour sa base de données, je souhaite en conserver l'utilisation avec Windows 10, mais cela semble incertain. La base de donnés de LibreOffice permet-elle de récupérer la totalité des informations des fichiers .wdb, y compris dans les champs longs ? Merci !

Bonjour,
Je viens de tester sur un ancien fichiers wdb
Il s'ouvre avec LO Calc sans problème.
Ma configuration actuelle : LO  5.1.0.3 (x64) sur Windows 10

Il faut ensuite créer une base de données dans le module Base, faire un copier-coller de la feuille Calc dans la partie Tables de la base.

Bernard

--

Bernard Ribot
LibreOffice 5.1.1.1 / Windows 7 x86