Le 20/03/2016 19:49, j-f.stephant a écrit :

> Avec toutes mes excuses
>
> La question est mal formulée :
> Je reçois des documents word "bourrés" de fin de paragraphe.
> Pour ma mise en page, j'ai besoin de remplacer ces fins de paragraphes
> par des fins de lignes.
> Je peux les remplacer, à la main, par des "Maj + entrée", mais c'est
> long et fastidieux alors qu'il existe une commande "rechercher et
> remplacer des expressions régulières.
> Il suffirait de mettre "$" dans le champ rechercher et "\n" dans le
> champ remplacer par et cliquer sur expressions régulières et le tour est
> [...]

Bonjour,

selon l'aide

 /n Représente un retour à la ligne qui a été inséré à l'aide de la
combinaison de touches Maj+Entrée. Pour remplacer un retour à la ligne
par un saut de paragraphe, tapez \n dans les zones Rechercher et
Remplacer par et lancez le remplacement.
\n dans la zone de texte Rechercher correspond à un saut de ligne saisi
avec la combinaison de touches Maj+Entrée.
\n dans la zone de texte Remplacer par correspond à un saut de
paragraphe saisi manuellement avec la touche Entrée ou Retour.

Bonne soirée

--
Jean-Michel Greneche
Cle GPG (0x642446A8)

 Protégez votre vie privée :
 - Signez/chiffrez vos messages.
 Respectez celle des autres :
 - Masquez les destinataires de vos envois groupés