Le Fri, 22 Apr 2016 14:11:10 +0200, Luc Mamin <luc.ma...@laposte.net>
écrivait:

>Bonjour,
>Avec LO 5.0.5.2, sous windows 7
>
>Dans un fichier Calc :
>- soit une plage de cellules dont la première colonne contient des
>données "texte" dont certaines cellules contiennent des signes "+" et/ou
>des parenthèses. Du genre : "10 ans et +" ou "(10 ans et +)"
>- quand je sélectionne cette plage de recherche par la fonction
>"recherchev", les cellules contenant ces signes "+" ou les parenthèses
>ne sont pas "comprises" par la fonction qui renvoie alors la valeur
> [...]

+ est un caractère utilisé pour les expressions régulières. Il
suffirait peut-être de s'assurer que cette option n'est pas
cochée (ou encore utiliser \+ à la place). Idem pour les parenthèses.
Donc éventuellement : \(10 ans et \+\)

Denis

--
Denis Beauregard - généalogiste émérite (FQSG)
Les Français d'Amérique du Nord - www.francogene.com/genealogie--quebec/