Le 20/05/2016 à 15:09, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :

votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de
votre réponse.

Email: - f170...@hotmail.com
Sujet: - Importer données base
Question: - J'aimerais importer des données depuis Calc dans Base. Cependant
dans le fichier Calc, certaines infos sont déjà dans ma table base et d'autres
non. Comment importer mes données dans une table déjà existante et que base
fusionne les données et évite la redondance ?

Bonjour,
Pour importer les données dans une Table, le principe est décrit dans la FAQ : https://wiki.documentfoundation.org/Faq/Base/019/fr Les en-tête de colonnes dans Calc doivent avoir chacune un nom, de préférence sans lettres accentuées et sans espace, et il ne faut pas de lignes vides.

Pour ensuite supprimer les doublons, il faut utiliser la commande SQL UPDATE : https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/HSQLDB_Guide/ch09#UPDATE

--
Jean-Michel PIERRE