Bonjour,

Une utilisation de la fonction RECHERCHEV ne résoudrait-elle pas lez problème ?

En B1 on aurait quelque chose comme

=RECHERCHEV(A1;table_des_taux;2;faux)

* A1 contenant le code du taux recherché
* table_des_taux étant une table ayant le code du taux dans la colonne de gauche et le montant du taux dans la colonne de droite * 2 étant la colonne de table_des_taux où on lit la réponse cherchée (donc ici le montant du taux) * faux : indique qu'il faut une recherche de valeur exacte (sinon on travaille en valeur approchée, si le taux cherché n'est pas trouvé on prend celui juste en dessous. C'est aussi,, incidemment, une recherche dichotomique et donc plus rapide mais pour le centième de seconde que l'on gagne, je ne pense pas que cela ait de l'importance )

Ouala, j'espère que cela fonctionnera

Christian Fourcroy