TDF tente de rémunérer quelques intervenants pour que les choses
avancent, voir le travail sur  l'UX en ce moment (mais en
Allemagne...)

Ceci dit, même les logiciels propriétaires n'ont pas de comportement
uniforme selon l'OS considèré, même les échanges de fichiers peuvent
parfois être difficiles.

Régis