Le 11/08/2016 à 12:07, yves dutrieux a écrit :
Bonjour,

attention que pour utiliser ALT-X, vous devez impérativement utiliser le pavé numérique pour les chiffres car sinon cela ne fonctionnera pas (Cfr les portables qui n'ont pas de pavé numérique séparé et sur lesquels on a l'habitude de taper les chiffres via les majuscules placées en haut du clavier ;) ).
Bonsoir Yves,

Désolé de te contredire, mais avec la méthode que je propose il n'y a aucune importance comment est entré le code Unicode : on tape dans le texte le code. Par exemple :
Lorsque /x/ tend vers 221E il devient très grand.
Le curseur étant positionné juste après le code (221E ici), on tape ensuite (après avoir dégusté son thé par exemple) Alt+X et le code (s'il est reconnu) est remplacé par le caractère (ici ∞) Il est bien sûr possible de taper Alt+X à la volée, ce qui est bien sûr + pratique. Les Unicodes n'étant pas mnémotechniques, il est cependant intéressant d'utiliser les Autocorrections comme __D pour Δ qui ne nécessitent en + pas de frappes supplémentaires. Avantage du raccourci sur les Autocorrections, c'est que le raccourci Alt+X est reconnu dans tous les modules.

A+

Laurent BP

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés

Répondre à