Bonjour,merci Ysabeau pour votre réponse rapidemoi je voudrais qu'a chaque
ouverture de la facture,le numéro de la facture augmente de une unité
----- message d'origine -----
De : "Ysabeau" <i...@dutailly.net>
date sam. 03/09/2016 14:44 (GMT +02:00)
À : "frch...@wanadoo.fr" <frch...@wanadoo.fr>, "users@fr.libreoffice.org"
<users@fr.libreoffice.org>
Objet : Re: [fr-users] NUMERO DE FACTURES AUTO

Le 03/09/2016 à 14:38, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :
> Bonjour

> Sujet:: NUMERO DE FACTURES AUTO

> Question:: J'ai crée une facture,maintenant je voudrais que à chaque
> factures que son numéro soit automatique pour la suivante.merci

Personnellement j'ai utilisé deux solutions, n'étant pas développeuse :

1/ une feuille calc dans laquelle j'ajoutais les références des factures
et dont les numéros s'incrémentent automatiquement, un bouton m'ouvrait
le modèle de facture que je n'avais plus qu'à remplir notamment en
copiant-collant le numéro sur la feuille ;

2/ une base de données où je gère aussi la liste des factures, également
dotée d'un bouton qui ouvre le modèle, mais là j'utilise la
fonctionnalité Afficher la source des données et je remplis les champs
en passant par là. Sachant qu'avec Calc, c'est un enregistrement, une
ligne. J'ai donc une feuille "tampon" qui récupère les données et une
autre avec la facture qui va chercher les données de cette feuille
tampon. En passant par Writer on n'a pas besoin de ce dernier artifice,
mais ce n'est valable que pour des calculs assez simples.

reçoive une copie de votre réponse.

Ysabeau