Le 06/09/2016 à 10:45, David_02 a écrit :
> Évidemment je vais devoir passer un peu de temps pour faire tout ça mais ce
> sera déjà plus rapide que de ce taper les lignes une par une . De toute
> manière je vais devoir le faire aussi car si j'incruste de nouvelles lignes
> c'est pour y mettre d'autre contenue mais l'aide que vous m'avez apportés
> c'est quasiment 40% de travaille redondant que je n'aurais pas à faire ,
> donc merci tout les deux :)

Bonjour,

Question naïve : pourquoi ne pas ajouter des colonnes à la place
d'ajouter des lignes ? Quelles sont les contraintes ?

Depuis plus de 30 ans que j'utilise des tableurs, il ne m'est jamais
venu à l'idée de réaliser ce genre d'opération qui me semble en
contradiction avec les principes de base de gestion des données : plus
possible de les trier ou les sélectionner, notamment.

S'il s'agit d'une question de mise en page à l'édition ou  à
l'affichage, plusieurs solutions s'offrent, notamment, créer un état
dans Base ou une fusion avec Writer. Je vois qu'il existe une extension
dont je n'ai pas l'expérience qui semble répondre à ce besoin :
http://extensions.libreoffice.org/extension-center/basereportextension.
A tester !

Librement.

--