Bonjour,

Pas de souci, les documents au format Word s'ouvrent avec LibreOffice:

Après avoir ouvert LibreOffice:
Menu Fichier > Ouvrir > sélectionnez votre document ...

Ou alors si vous êtes sous Windows:
clic droit sur le document > Ouvrir avec > choisissez LibreOffice

On peut même sous Windows associer lors de l'installation de LibreOffice les
fichiers .doc à LibreOffice pour une ouverture automatique avec celui-ci.

PS: pour votre confort, installez une version plus récente (5.1), c'est ici:
http://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/

Cordialement,

Michel

PS: Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
reçoive une copie de votre réponse.