Bonjour,

J'ai un probleme depuis déjà quelques semaines avec libreoffice. J'ai mis à
jour car j'étais sur une 4.X, j'ai pris la dernière stable sur mes 2
systemes : 5.2.2.2 sous xubuntu et la dernière stable sur windows (je n'ai
pas le pc sous la main ces jours ci).

En fait, j'ai des formules simples dans un tableau; j'ai une 20aine de
colonnes avec  au moins 10 colonnes contenant des formules basées sur les
autres colonnes.

La plupart continuent à fonctionner correctement mais sur 2 colonnes les
resultats affichés sont faux quand j'ouvre mon fichier.

Par exemple j'ai 0.05 affiché alors que le resultat correct de la formule
est 11.21. colonne J formule : =(H31+E31)/C31

La 2eme colonne qui pose probleme est une simple division basé sur 2
colonnes et affiche #DIV/0 !. Colonne Q formule =P31/H31

Alors là où ca devient drôle, c'est que si je reprends une cellule contenant
la formule dans la colonne J ou Q et que je la glisse pour copier coller,
les resultats dans les cellules collées redevient bon. (mais pas dans celle
d'où j'ai copié la formule)

Seulement à chaque réouverture du fichier, rebelote.

J'enregistre en ODS, j'ai tenté d'enregistrer en .xls 97 pour voir mais même
problème.

C'est clairement un BUG mais alors comment est ce possible ?
Bonjour,
Pour que ce soit un bug, il faudrait que plusieurs personnes constatent le même problème. Ici, à lire ta description, il s'agit plutôt d'une erreur dans la cellule H31.

--
Jean-Michel PIERRE